Le meilleur jeu : The Elder Scrolls V

the-elder-scroll5

Les jeux de rôles sont les meilleurs jeux du monde. C’est tellement amusant de jouer en se glissant dans la peau et l’univers d’un autre personnage. Vous n’avez pas encore fait l’expérience ? Nous vous invitons donc à commencer avec un très bon jeu : The Elder Scrolls V.

Présentation du jeu

The Elder Scrolls V est un jeu de rôle qui a été développé et édité par Bethesda company. Ce jeu peut être classé parmi les anciens titres, puisqu’il est arrivé sur le marché en 2011. Ce titre est le cinquième volet de la série The Elder Scrolls et il est jouable sur Ps3, Xbox 360, Xbox One, Ps4 et sur Windows.

Le synopsis

Le cinquième opus de la série nous raconte les événements de la quatrième ère. Suite à l’assassinat du roi de Bordeciel par le chef Ulfric Sombrage, une terrible guerre éclate. Le conflit oppose les partisans de l’empire (Thalmors) et les nordiques qui souhaitent devenir indépendants. Pour empirer la situation, le seigneur dragon Alduin vient menacer les habitants. Tous les habitants sont terrifiés et personne n’ose s’opposer à lui. Heureusement qu’un prisonnier osera se dresser et sauver tout le monde. C’est l’enfant du dragon.

the-elder-scroll-5

Le système de jeu

Ceux qui ont déjà joué aux précédents épisodes savent que ce jeu de rôle permet de personnaliser son personnage dans les moindres détails. Vous pourrez choisir le sexe, les traits de son visage, ses cicatrices et d’autres détails. C’est un point très amusant pour les joueurs qui préfèrent créer des personnages identiques à eux. Les ennemis seront adaptés au niveau du personnage que vous aurez choisi.

Le jeu se déroulera dans un univers constitué de villages, villes, maisons, donjons, grottes et temples. Donc, nous pouvons dire que le paysage est assez varié et le joueur pourra les explorer librement.

Le joueur doit incarner un prisonnier anonyme qui va se dresser contre la menace du Seigneur dragon. Pour réussir sa mission, il doit combattre et résoudre de nombreuses énigmes très difficiles. Des monstres vont accueillir le joueur dès le début du jeu, il n’est plus question de se référer au niveau du joueur. Pour faciliter la lutte contre les bestiaux et les monstres de tout genre, le joueur peut utiliser des sorts. Cependant, il ne faudra plus compter sur le système de création de sorts. Désormais, il faut que le joueur apprenne ses enchantements en détruisant des objets. Le travail est facilité par l’existence d’un système d’artisanat. Ce dernier permet de former ses propres équipements et de les ensorceler, ainsi que de pratiquer l’alchimie.

 

De grandes améliorations ont été apportées pour faciliter les combats. En effet, le joueur peut maintenant utiliser ses deux mains en même temps. Ainsi, il peut composer un sort dans sa première main et tenir une arme dans l’autre.

Pour la plupart des adeptes de jeux vidéo, The Elder Scrolls V est un excellent jeu et nous sommes du même avis. Nous invitons vivement tous ceux qui n’ont pas encore testé le jeu.