Présentation Sonic Mania

2017-sonic-mania

Conçu par Jared Kasl et édité par Sega, Sonic Mania est un jeu vidéo dans la catégorie des plates-formes, compatible sur PC Windows sur consoles avec PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch.

Présentation de Sonic Mania

Attendu pour sa sortie en printemps 2017, Sonic Mania est un jeu vidéo de plates-formes à défilement horizontal, conçu par Headcannon et PagodaWest Games. Il s’agit d’un épisode 2D du fameux hérisson bleu de Sega, aussi vu sur cette page. Dans ce jeu, les joueurs vont découvrir la célèbre statuette du héros bleu, une cartouche de jeu renfermant un anneau doré, ainsi qu’une carte métallique contenant la clé du jeu.

Dénommé zone, chaque niveau de Sonic Mania est divisée en plusieurs actes, animés par un panneau d’arrivée ou par un combat contre le Dr Robotnik ou encore par l’une de ses machines. Sonic Mania permettra aux joueurs de commander plusieurs personnages tout en parcourant différents niveaux amplement inspirés de ceux de l’époque. Chacun d’eux, s’il est jouable bien évidemment, possède des atouts spécifiques comme le vol plané et l’escalade de Knuckles, le vol et la nage de Tails. Y compris également le Super Peel Out, qui consiste en une accélération sur place propre à Sonic CD, ainsi que le Drop Dash, une nouvelle fonction de cet épisode récent autorisant à se lancer instantanément en course tourbillon suite à la réalisation d’un saut, une fois le bouton de saut re-pressé sans être arrivé au sol. L’on y trouve aussi les boucliers élémentaires de Sonic the Hedgehog 3, permettant au joueur de se préserver contre une attaque de l’adversaire ou une piège, mais ils confèrent aussi une indifférence face à différents éléments tels que l’eau, le feu ou l’électricité en fonction du bouclier capté, ou de certaines capacités bonus à savoir l’aimant qui attirant les anneaux.

sonic-mania-2017

Le retour vers les années 90

En matière de style de jeu, Sonic Mania se rapproche du style graphique et reprend le gameplay de la saga sur Mega drive des années 90. Déjà dans son trailer humoristique, ce collector de Sega a déjà détaillé son contenu qui nous renvoie quelques années en arrière. Le joueur imite Sonic, Tails ou Knuckles sur la plate-forme à défilement horizontal en collectant à vive allure les icones d’anneaux dorés de la série tout en s’efforçant de s’éclipser des pièges et d’autres robots maléfiques du Dr Robotnik. Ce dernier s’annonce l’ennemi juré de la mascotte de Sega.

Trois zones sont déjà établies de manière officielles, telles que : la Green Hill Zone ou les plaines vertes contenant les loopings, la Studiopolis Zone qui est une ville très contaminée par le cinéma et la télévision, ainsi que la Mirage Saloon Zone, le saloon dans la partie désertique sous l’influence du monde Far-West.

Entre autres, plusieurs bonus supplémentaires sont également au programme à tous les niveaux comme les moniteurs à démanteler, le pack d’anneaux pour être intouchable de manière provisoire, les chaussures de haute vitesse ou encore l’anneau bleu qui agrandit les anneaux qui se dispersent après avoir eu un dommage pour les ramasser rapidement.

La partie se termine une fois que le joueur n’a plus d’atout et de vie.