Revue du jeu ps4 Steep

Steep-revue-jeu

Steep est un jeu vidéo disponible sur PS4 depuis fin décembre 2016, pour tous les adeptes de sports extrêmes. Développé par Ubisoft, ce jeu AAA prend racine au pied du massif des Alpes et promet de multiplier les sensations des joueurs.

Un cadre de jeu exceptionnel

Steep se déroule dans les Alpes, un très bel hommage de l’éditeur à la montagne en or blanc. Il y a tant à découvrir dans cet endroit à la beauté exceptionnelle. Et ce ne sont pas les activités qui vont manquer pour en explorer chaque recoin. Du ski au vol en wingsuit, en passant par le snowboard sans oublier le parapente, tous les sports praticables sur la neige sont au rendez-vous dans Steep. Il y en a pour tous les goûts du moment qu’on a une certaine maîtrise du sport de glisse et qu’on n’a pas très peur du vide.

Ce qui est encore plus génial dans Steep, c’est de pouvoir se déplacer librement dans cet univers déjà magnifique. Le joueur part les mains ballant à l’exploration de la montagne, à sa façon. Il est possible de s’adonner à une simple glissade entre les montagnes pour s’émerveiller devant la beauté du massif, sans être obligé de faire du sport. Les plus confirmés peuvent passer par des chemins difficiles en mettant en pratique quelques bonnes techniques. Parfois, on se croirait même en vacances à la montagne tellement le décor est fabuleux. Et pour ce qui est du jeu, on en apprend très vite davantage sur tous les sports à pratiquer en neige dans Steep, peut-être même mieux que dans la réalité.

Un jeu riche en sensations

Les joueurs qui attendent particulièrement d’un sport extrême, une montée d’adrénaline à son summum vont adorer sans conteste Steep. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de vivre ces moments forts en solo, mais avec d’autres passionnés. Il est en effet possible de faire la rencontre d’autres joueurs dans Steep, de jouer avec eux ou de suivre leur parcours. Former un groupe de riders est ainsi chose facile dans ce jeu pour essayer ensemble des figures exceptionnelles. Le joueur peut alors affirmer sa position d’expert tout en enrichissant son expérience auprès d’autres joueurs. Défis, records et challenges sont d’ailleurs au programme dans Steep. Slalom en Forêt, Challenge Plein Air, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Plus encore, le joueur peut comme dans la réalité, partager ses plus figures réalisées sur les réseaux sociaux. La toile s’affolera aussi avec les publications en ligne des plus belles figures et challenges réalisés. Les sensations de chute seront par ailleurs si proche du réel que même derrière notre écran, on ressentira comme pour de vrai toutes les douleurs que notre avatar peut ressentir.

Un son ultra design

Tout semble si bien étudié dans ce jeu, du scénario au graphisme sans oublier le son. Sur ce point, les ambiances sonores et musicales sont d’une si grande qualité qu’on croirait réellement sentir le bris du vent, entendre le chant des oiseaux et les bruits des arbres qui tombent. Et les échos, tout simplement ce qu’il peut y avoir de plus originale possible.

en tout cas, bien mieux que ce jeu de simulation.

jeu-steep-revue