Présentation et avis : Sherlock Holmes Ps4

sherlock-holmes

Sherlock Holmes, connu de tous, comme le plus célèbre détective du monde, est revu dans un jeu vidéo à plusieurs épisodes.

Présentation

Frogwares a mis sur place le jeu d’enquête Sherlock Holmes. Il est question en fait de résoudre des affaires policières, retrouver des indices et des coupables. Le joueur, dans la peau du détective, ne doit laisser aucun élément à la légère, enchaînant affaire après affaire. Sherlock Holmes est composé de plusieurs épisodes, à savoir Crimes and Punishments, ce jeu aussi…qui s’ensuivent comme à la télé. Les fans sont naturellement intrigués par cette histoire passionnante tiraillée entre enquête criminelle et recherche.

sherlock-holmes-devils

Loin du jeu l’ennui, durant les 15h de vie, le joueur parcourt différents environnements fortement détaillés dans le milieu londonien. Il lui est donné dès le début des missions à terminer. Chaque endroit peut contenir un indice utile à la reconstitution de la scène. La personnalité de l’acteur principal joue beaucoup dans ses recherches, et cela a été bien importé dans le jeu.

D’une ampleur professionnelle, la simulation du jeu est carrément réussie, des scénarios sont parfaitement cohérents, comme pendant les interrogatoires, l’observation,  l’expression faciale de l’enquêté qui dissimule la vérité…tout cela aide dans la capacité du joueur à la déduction, ce qui est le point fort d’un bon détective. La mise en scène n’est tellement soignée que le gamer nage dans l’histoire, en y prenant goût avec cette impatience de voir la suite.

Sherlock Holmes met au défi la capacité intellectuelle du joueur à résoudre les énigmes, travailler sa mémoire et sa réflexion.

Frogwares a su sauvegarder les traits caractéristiques de l’histoire tout en ajoutant du modernisme dedans pour donner au joueur plus de sensations encore.

ps4_sherlockholmes

Avis

Ils ont aimé

  • L’histoire. Captivante, palpitante, accrocheuse, Sherlock Holmes a acquis le public du vidéo game, car l’histoire est intéressante jusqu’au bout
  • Le graphisme et le son ne sont pas mal
  • La variété. Scènes, objets, couleurs, environnements, missions, challenges ouvre l’esprit du joueur et l’éloigne de la lassitude car il y a toujours du nouveau
  • Les détails. Le niveau de détail est très élevé, va jusque dans les enquêtes policières et dans la recherche d’indices.
  • Le décor est enrichi grâce à toutes ces variétés et ces détails. Ce qui donne un rendu presque impeccable à l’interface du jeu.
  • Le pouvoir de déduction, après avoir établi une suite logique des indices trouvés.

Ils n’ont pas aimé

Par contre, des amateurs de jeu vidéo ont fait des constats sur Sherlock Holmes.

  • Les mouvements sont trop linéaires, prévisibles
  • Les énigmes sont facilement résolues, surtout pour ceux qui sont expérimentés en enquête
  • Le moteur graphique est un peu vieux.
  • La maniabilité du jeu n’est pas tout ce qui est de confortable
  • Un peu lassant au final. Pencher son attention sur tout objet, car tout pourrait être une pièce du puzzle demande assez de temps.

Le réalisme du jeu divertit le joueur qu’il en oublie les défauts.