Le jeu No Man’s Sky

Les geeks et les amateurs de jeux vidéo seront ravis du jeu No Man’s Sky qui est magnifique, mais a fait peur à plusieurs lors de sa sortie. Rappelons-le, ce jeu est un mélange d’aventure et d’action où la science-fiction sera le maitre d’œuvre au final. La découverte d’une multitude de planètes sera donc au rendez-vous possible grâce à l’immensité de la galaxie. Que ce soit à pied ou bien dans un vaisseau spatial, ce jeu offrira des heures inédites.

no mans sky image 3

No man’s sky sur Pc

Il faut savoir que deux ans et demi sont passés avant que l’on puisse enfin jouer à ce jeu qui a bénéficié d’une annonce fracassante. SF s’est donc donné à cœur joie de dépenser ce temps afin de modeler un jeu mêlant l’exploration, le combat, le craft ainsi que la survie. C’est le 12 août 2016 que le jeu est sorti officiellement sur la plateforme PC. Certes, les gammes d’options étaient très appréciables, mais la compatibilité système laissait grandement à désirer. Il faut dire que nombreux sont les joueurs qui ont précommandé le jeu et l’ont littéralement fusillé dès la première heure de mise en rayon virtuel. Bien évidemment, l’équipe d’Hello Games s’est alors mise au travail afin de fournir la nuit même de lancement plusieurs patchs correctifs afin d’aider au mieux les joueurs.

no mans sky image 2

Du plaisir grâce à un large panel

Avant tout, il faut savoir que le jeu demande de hautes performances sur la plateforme PC. Bien sûr, cela accentuera d’autant plus le plaisir d’y jouer puisque les specs seront aux maximums et les options de filtrage seront aussi à leur optimum. Chaque joueur trouvera donc son paramétrage d’affichage optimal. Seulement, on remarquera quand même quelques ralentis au début du jeu lorsque ce dernier laisse apparaître entièrement l’environnement. Certes, il est à noter que cet effet sera moins prononcé que sur la plateforme PS4, mais cela est assez désagréable pour la vue. Par contre, le passage au FOV qui est réglable sera très apprécié avec un framerate allant jusqu’à 120 FPS. Sinon, il est bon de noter que l’aventure en elle-même est très agréable même si ceux n’aimant pas la science-fiction trouveront cela assez morose.

no mans sky image 1

Une maniabilité alliée à la praticité

Une fois No man’s cry testé, il faut dire que l’interface ainsi que les menus d’inventaires ne jouent vraiment pas en la faveur du jeu. La fluidité est quand même au rendez-vous avec la plateforme PC qu’avec la plateforme PS4. Cela est surement dû au fait que les clics sur PC demanderont moins de maintien que sur la PS4. Il va de soi que le contrôle revêtira un contrôle hybride à savoir un emballage à mi-chemin entre la console et le PC. Cela ravira d’autant plus les joueurs puisque la praticité sera présente assurément même si l’immersion en pâtira un tantinet au final. Seulement, le résultat se sentira surtout lors des déplacements et des tirs qui seront vraiment plus aisés. Par contre, un petit moment d’adaptation sera de rigueur au niveau du pilotage des vaisseaux. Il est donc recommandé de passer au pad lors de ces séquences afin de faciliter au mieux la démarche.