Ever Oasis : découverte du jeu

ever-oasis-test

On retrouve l’annonce de nouveaux jeux un peu partout sur Internet. On peut même le constater lorsqu’on se rend dans les salons qui sont dédiés aux jeux. Ever oasis est l’un des jeux qui vient de débarquer sur le marché. Vous avez envie de découvrir ce nouveau titre ? Si oui, il n’y a rien de mieux que de suivre notre présentation.

Présentation du jeu

Ever Oasis est un nouveau jeu vidéo de type action-RPG. Il a été développé par Grezzo et édité par Nintendo. Comme nous le disions, il s’agit d’un  tout nouveau jeu qui a été officiellement annoncé lors de l’Electronic Entertainment Expo 2016. Et sa sortie s’est faite en juin 2017 sur la plateforme Nintendo 3DS.

Le synopsis

Tout commence avec la découverte d’un vaste monde désertique, Vistrahda, qui est submergé par le chaos. Dans ce monde, tous les habitants ont peur d’une entité obscure qui peut s’immiscer dans l’âme de tout être vivant et qui a le pouvoir de les transformer en monstres. Pour lutter contre cette menace qui ne cesse de grandir chaque jour, le peuple va s’allier aux génies des eaux pour faire créer des ilots de verdure.

Ces oasis qui sont de véritables havres de paix, vont attirer de nombreux voyageurs et repousser les forces du mal. La création de ces oasis va permettre aux peuples un peu de répit. Mais ce ne sera que de courte durée, car l’oasis sera attaqué et il n’en restera plus que des ruines.

ever-oasis

Le système de jeu

Le joueur va donc incarner le Granéen nommé Terhu qui va errer dans un désert. Il va rencontrer la dernière représentante des génies de l’eau qui s’appelle Esna. Cette dernière va aider le petit héro à créer un nouvel oasis. Une fois que le monde sera créé, il faudra le protéger de toute menace.

Dans le jeu, tout commence lorsque des « manchouettes » passent les portes de l’oasis pour dévaliser les boutiques. Il faudra donc lui donner envie de s’installer sur ce petit coin de paradis, à travers des missions ou des conditions à remplir. Si le joueur arrive à convaincre les voyageurs, ces derniers deviendront des personnages qui vont servir la communauté selon ses capacités. Les habitants de l’oasis vont alors ouvrir des boutiques appelées « boutifleurs » et il faudra les approvisionner pour engranger la monnaie locale : les aquagemmes.

Il ne s’agit pas seulement de jeu de rôle, il y a aura également quelques combats. Mais nous devons avouer qu’il est tout à fait facile de fuir les ennemis, car on peut se téléporter à tout moment à l’oasis.

 

En général, le joueur devra rechercher des objets, effectuer la livraison aux magasins, remplir les quêtes et recruter de nouveaux habitants. Il ne faudra pas oublier les éventuels combats qui peuvent avoir lieu pour anéantir les forces du mal.

Nous pensons que ce jeu est fait pour tous ceux qui recherchent une histoire où tout le monde est vraiment gentil. Mais il faut noter que le jeu est assez répétitif, c’est un peu dommage !