J’ai suivi les Dreamhack Masters de Las Vegas

DreamHack-Masters-Las-Vegas-splunkyard.com

Étant un grand fan de l’esport, je me dois de suivre les grands événements dans le domaine. Parmi les plus grands événements de l’esport, il y a les Dreamhack Masters de Las Vegas. J’ai donc suivi l’événement de près.

Qu’est-ce que la Dreamhack Masters de Las Vegas?

La Dreamhack est une LAN-party suédoise qui rassemble plusieurs compétitions des activités numérique. Par contre, la Dreamhack de Las Vegas est une compétition où 16 des plus grandes équipes CS : GO s’affronteront. Les huit premières équipes sont invitées, tandis que les huit autres doivent être qualifiés.

La Dreamhack Masters de Las Vegas s’est déroulé du 15 au 19 février et elle commence avec des phases de poules. Ces dernières sont suivies d’un bracket à élimination direct.

Les équipes invitées

À la Dreamhack Masters, les 8 équipes invitées sont composés des meilleurs. On a donc retrouvé Astralis, le vainqueur du dernier Major. Puis, il y a Virtus.Pro. On retrouve également SK Gaming qui joue avec João felps Vasconcellos, Optic, North et Ninja in Pyjamas.

Les équipes qualifiées

Concernant les équipes qui se sont faites qualifiées, on retrouve FaZe Clan qui évolue à son meilleur niveau, Mousesports, Fnatic, Gambit, Complexity Gaming, Renegades, Misfits et Tyloo.

Les Virtus.Pro une équipe vedette

DreamHack-Masters-Las-Vegas-victoire-splunkyard.comLes Virtus-Pro ont été les vedettes de la Dreamhack Masters de Las Vegas. L’équipe a commencé à se faire remarquer lors des poules où elle a infligé un sévère 16-3 à Fnatic. Cela a entrainé l’élimination de Fnatic.

Et lors de la demi-finale, c’est la joie, car l’équipe a mis Astralis hors du coup. Souvenez-vous, Astralis a battu Virtus.Pro lors de l’ELEAGUE Major. Lors de leurs dernière rencontre, Virtus.Pro a dit que l’issu de la prochaine rencontre ne sera plus la même.  Ainsi dit, ainsi. Elle remporte donc la demi-finale avec un score sévère de 16-9.

À la finale, une bataille entre Virtus.Pro et SK Gaming, Virtus.Pro écrase la deuxième équipe avec un score plus que sévère avec un écart de 12 points (16-4). L’équipe polonaise a donc remporté les 200.000$ du cashprize qui s’élève à 450.000$. La victoire de cette équipe a été une grande surprise. Toutefois, il fallait s’y attendre, car il s’agit d’une équipe qui a toujours réussi à se placer sur le podium des événements majeurs. En fin de compte, c’est une victoire bien méritée pour l’équipe polonaise.

J’ai parié sur la Dreamhack Masters de Las Vegas

Lors de cet événement phare de l’esport, j’ai pris la peine de parier en suivant ces conseils. Malheureusement, je n’ai pas eu de chance en pariant sur Astralis, le grand vainqueur de Major. Donc, j’ai perdu mon argent.  C’est dommage, car j’avais vraiment espéré la victoire de cette équipe, qui finit troisième dans le rang.

Les belles surprises lors de cette compétition m’ont vraiment amusé. J’ai suivi la Dreamhack Masters du début jusqu’à la fin et je peux dire qu’elle a été rempli d’émotions : suspense, peur, surprise,… Bref, je me suis bien éclaté, même si mon pari n’a pas porté ses fruits.