Description, avis : Rise of the Tomb Raider

avis-rise-of-the-tomb-raider

Informations générales sur le jeu

Rise of the Tomb Raider est un jeu vidéo mettant en scène les aventures de la sublime héroïne Lara Croft, interprétée par cette actrice. Il s’inscrit comme la suite de Tomb Raider datant de 2013.

Ce nouvel opus de la saga est développé par Crystal Dynamics. Le jeu est disponible aussi bien sur ordinateur, sous Windows, que sur console avec la Playstation 4, la Xbox One et la Xbox 360. En ce qui concerne l’édition, elle est proposée par Square Enix pour les versions Windows, sorti en janvier 2016 et PS4, sorti quelques mois plus tard en octobre 2016. Concernant les versions Xbox One et 360, l’éditeur est Microsoft. Le jeu a alors pu rencontrer son public quelques mois auparavant, en novembre 2015.
Ce deuxième numéro du reeboot de la saga Tomb Raider reste un classique du genre de jeu d’action et d’aventure. Le joueur incarne donc Lara Croft derrière son écran avec la seule possibilité du mode solo. Des nouveautés sont à noter, ce qui pourra satisfaire davantage les fans de l’héroïne qui attendaient cette suite avec un peu d’impatience.

Un scénario de jeu à couper le souffle

Véritable point fort de cette suite, le scénario sera récompensé par le prix du meilleur scénario en 2016, décerné par Writers Guild of America.
Celui-ci met en scène Lara Croft poursuivant les recherches de la source divine que son père avait entrepris il y a des années en arrière. C’est d’ailleurs lors de cette quête que le père donna la vie à l’aventurière. Cela explique davantage l’importance de cette recherche. La source possède notamment le pouvoir de rendre immortel.

rise-of-the-tomb-raider-avis

C’est en Syrie que se retrouve tout d’abord la sublime Lara, à la recherche d’un tombeau du Xème siècle. Celui-ci appartenant à un étrange prophète qui serait sorti de la mort afin d’orienter son peuple. Le joueur incarnant l’héroïne verra de nombreux obstacles se dresser sur la route de la source. Dont une grande partie après la découverte du tombeau où Lara se fait attaquer par des individus armés qui sont eux-aussi à la recherche de la source divine. Il s’agit de trinitaires venus tout droit depuis le Vatican afin de massacrer les hérétiques. Ces guerriers féroces sont prêts à détruire toute personne se mettant en travers de leur quête.
Parvenant à s’extirper de cette situation dangereuse, Lara étudie le tombeau et y trouve des indices faisant le lien avec Kitej, ville sibérienne disparue. Se rapprochant alors de son but, les trinitaires réapparaissent et lui vole ses travaux. C’est à partir de ce moment-là qu’une course contre la montre s’engage afin de trouver la première les vestiges de cette cité perdue.

Avis sur le jeu

Le jeu répond aux attentes suscitées chez les fidèles de la série. Le scénario est vraiment captivant et le joueur doit vraiment s’investir afin d’assurer sa survie, tout comme sur cette application. C’est encore une fois avec régal que les fans prendront le contrôle de leur aventurière préférée.
Cela se confirme par le gros succès commercial rencontré par le jeu avec un nombre de ventes spectaculaire.