Avis sur le jeu : Alekhine’s Gun sur PC

allekhins-gun

Les jeux d’infiltration prennent de plus en plus de place dernièrement. Il faut dire que les grands noms dans le monde du jeu vidéo ainsi que les studios prometteurs vont tous dans ce sens. Alekhine’s Gun fait partie de ce genre avec des spécificités qui lui sont propres. Disponible sur toutes les consoles Next Gen et sur PC, ce titre promet de nombreuses heures de jeux inédits.

alekhine-pc-gun

Présentation du jeu

Alekhine’s Gun est un donc un jeu développé par Haggar Games et édité par la suite par Maximum Games. C’est un jeu d’action qui se donnera pour but d’accentuer l’action sur l’infiltration. Disponibles depuis mars 2016, les fans de jeu d’infiltration pourront facilement l’adopter. Il est exclusivement jouable en solo assurant ainsi un plaisir individuel assuré. Clairement, ce titre mettra tous les joueurs dans la peau d’un agent secret russe. Tout se passera donc pendant la guerre froide. Bien évidemment, le but de cet agent sera d’infiltrer les États-Unis, Cuba, mais aussi l’Europe. Toutes les missions tourneront, d’ailleurs, dans ce cadre. Il ira de soi qu’en tant que jeu d’infiltration, la discrétion sera de rigueur dans toutes les missions. Il en ira de la réussite même de ces dernières.

Un jeu à la sauce discrétion

On pourra dire que ce titre d’Haggar Games est l’héritier de la série Death To Spies si l’on se réfère aux bases même du jeu. Avec Alekhine’s Gun, le joueur endossera alors de nouveaux costumes d’assassin pour des missions se passant pendant la Deuxième Guerre mondiale et pendant la guerre froide par la suite. Certes, ce jeu n’aura rien à voir avec la notoriété de Hitman avec une IA qui ne sera en rien parfait, mais les sensations attendues face à ce type de jeu seront bien au rendez-vous. En tant que jeu d’infiltration, il faudra obligatoirement guetter ce qui se passera autour pour ne pas se faire prendre. Aussi, il dispose de niveaux bien ouverts pour plus de liberté de jeu ainsi qu’une difficulté qui ravira même les plus difficiles. On pourra donc dire facilement que ce titre est sympathique dans son ensemble.

pc-gun-alekhins

Les premières impressions

On le sait tous, Alekhine’s Gun revient des enfers avec plusieurs problèmes depuis son annonce en 2010. C’est donc sans surprise que l’on verra un aspect visuel assez indigne. Pourtant, on verra dès les premiers abords avec le jeu combien il est généreux dans son ensemble. Bien évidemment, les premières minutes seront rebutantes, mais cela passera rapidement, car le titre a plus d’un tour dans son sac. On verra une bonne qualité ainsi qu’une quantité ample concernant le contenu. Ce fut, d’ailleurs, une très bonne décision puisqu’au final les 11 missions du titre seront magnifiques. Nous faisant voyager du Texas jusqu’en Allemagne, tout sera d’un exquis sur le fond. En plus, une mission durera aux abords des 2 heures de jeu ce qui est une très bonne nouvelle. On pourra donc s’attendre à plus de 20 heures de jeu en tout avec un contenu bien tenu. On ne pourra que louer cette abondance dans son contenu et les possibilités qu’il offre.

Enregistrer